Qui suis-je ?

Après plus de 25 ans de pratique et d’enseignements dans les arts martiaux, ma recherche de bien-être m’amène à expérimenter différents types de thérapies corporelles et psychologiques, dans les domaines individuels et de groupes.

Ces expériences me permettent de lever des voiles sur des blocages physiques non résolus.

Ma perception du corps et de la relation à l’autre change.

Je rencontre la kinésiologie qui transforme complètement ma vie.

Parallèlement à ce parcours et jusqu’à l’âge de 35 ans je fais l’expérience pratique et professionnelle du milieu socio-éducatif. Ces moments de vie et d’enseignements, m’ouvrent à la connaissance d’un large public, de la petite enfance à l’âge adulte.

Je continue ma recherche et j’obtiens une licence de psychologie.

Ces différents champs de compétences, m’offrent une meilleure connaissance de moi-même et de l’humain, dans ces aspects socio-éducatif et psycho corporel.

A partir 2010 je rencontre le Tantra, je pratique auprès de Marisa Ortolan et Jacques Lucas, Karine Nivon, Diane Bellego. J’assiste Marisa Ortolan dans plusieurs stages de Tantra Femme.

Puis j’expérimente en 2016 Le Tao de l’amour curatif et me forme aujourd’hui auprès de Aisha Sieburth.

Dans ce parcours vers le féminin je fais la connaissance d’Amira proulx et Jacques Deguire qui m’enseignent les perles d’un enseignement Amérindien de la tribu Seneca, transmis par Grand Mère Twylah, du Clan du Loup.

Depuis 2016 je pars régulièrement au Quebec me former auprès d’eux et suivre un processus entre femme, à travers un rituel de « Danse de la Lune. »

Je continue mes rencontres et mon chemin au travers du Tao, du Tantra, et de la culture Amérindienne vers l’épanouissement du Féminin Sacrée.

Mon parcours professionnel

  • Certifiée en Energétiques Globales (Chaman healing arts)
  • Diplômée de l’école de Kinésiologie et méthode Associées (EKMA) / Adhérente SNK (syndicat national des kinésiologues),
  • Formée à L’Ennéagramme, à la réflexologie crânio-sacrée (méthode Poyet), aux techniques de kinésiologie avancées (EKMA),
  • Licenciée en Psychologie (Université Toulouse Le Mirail),
  • Professeur Diplômée d’État de Karaté et disciplines associées (DEJEPS),
  • BPJEPS médiation sociale et interculturelle.

Carine Marty

Kinésiologie® et Thérapies Corporelles