Ma démarche

Ma démarche

Ma démarche est basée sur le respect de l’évolution de chacun, synergie de mes connaissances, expériences et pratiques en Psychologie, Kinésiologie, Tantra, Tao, Aoki bio-énergie, Karaté et diverses pratiques de développement personnel.

Vous amener sur une voie de bien-être et de développement personnel.

Vous guider vers votre autonomie pour partir à la découverte de votre voie.

Révéler vos outils et apprenez à les utiliser au quotidien.

Mes outils

La technique est pour moi un moyen d’accéder à l’être profond. Elle est une méthode, une forme qui ouvre la porte de nos sens pour accéder à l’inconscient, le non visible.

J’utilise et je marie

La kinésiologie, les mises en situations, les visualisations positives et créatrice, les rêves éveillés, les techniques méditatives, la réflexologie cranio sacrée, les pratiques corporelles et respiratoires du Tao et du Tantra, Le voyage au tambour, et d’autres techniques dont le but est de lâcher le mental et de laisser la place, la parole au corps, maison de l’inconscient et de nos mémoires.

J’unis et je mets en lien ces différentes méthodes avec la voie spirituelle, un autre chemin d’accès à la guérison.

Le corps détient une grande connaissance, il est notre propre guide, il est un univers à lui tout seul.

Voici quelques techniques que j’utilisent :

  • La réflexologie crânio-sacrée (méthode Poyet) : 



    En savoir plus »

      La méthode Poyet découverte par M. Poyet (Kinésithérapeute et Ostéopathe) est une technique énergétique qui prend en compte la globalité du corps. Le constat posé au crâne est un constat énergétique de perturbation fluidique. Les corrections se font en périphérie. Cette technique permet au corps de retrouver sa capacité d’adaptabilité. Le toucher ne requiert aucune manipulation uniquement « le poids d’un papillon qui se pose sur une fleur. » 

 

  • L’aura kinésiologie : 



    En savoir plus »

     Crée par JC Guyard (Kinésiologue, fondateur de l’EKMA école de kinésiologie et méthodes associées.) traite de l’usage du test musculaire pour définir les modalités d’application des interventions sur les champs énergétiques humains.  

 

  • L’édu kinésiologie (Brain Gym) : 



    En savoir plus »

     Appelée aussi Brain gym est une des techniques de la Kinésiologie qui permet de travailler sur les difficultés d’apprentissage. Cette technique, mise au point par Paul Dennison (docteur en science de l’éducation), consiste à pratiquer différents types de mouvements qui stimulent notre capacité d’apprentissage. C’est une rééducation de l’ensemble corps / esprit par le Tout d’abord conçu pour les enfants, c’est un outil qui aide aujourd’hui, aussi bien les enfants que les adultes, à se libérer des difficultés d’apprentissage.  

 

  • Santé par le toucher :

    En savoir plus »

      

Méthode issus des découvertes du docteur Goodheart (Chiropracteur) et John Thie son élève. M. Goodheart démontre la relation qui existe entre le stress et le tonus musculaire ainsi que l’interaction entre muscles, organes, méridiens d’acupunctures et points réflexes vasculaires et lymphatiques. Dans cette nouvelle compréhension du corps, le stress peut déséquilibrer un système, et par voie de conséquence tous les systèmes. De même la résolution d’un problème dans un système peut résoudre un problème dans un autre système. En testant un muscle c’est l’ensemble de ses aspects que l’on teste ; en restaurant sa force, chaque aspect de cet ensemble est renforcé.  

 

  • Ennéagramme  

    En savoir plus »

    Est l’exploration des différents champs de la personnalité d’un individu, à travers des grilles de lecture propres à des profils de comportements. Ces grilles de lecture donnent une indication sur l’état comportemental et les schémas répétitifs de l’individu. Rejoindre le centre de ces multi-facette, amène vers le centre de soi. L’être essentiel.  

  • Reiki  

    En savoir plus »

     Fondé par le Japonais Usui Mikao. Rei signifie esprit et Ki énergie.  L’union de la méditation et de la relaxation par le toucher. Par des impositions de mains spécifiques, l’énergie du consultant est réveillée. Il entre, ainsi accompagné, dans sa propre relaxation, état méditatif sollicité par un toucher méditatif, qui lui permet de libérer les tensions du corps et de l’esprit pour accéder à son bien être naturel.  

  • Tao

    En savoir plus »

     Cette pratique holistique ancestrale donne des clés pour un corps en santé, dans l’énergie, la prospérité et l’authentique. Elle est un chemin qui mène vers le centre de soi-même. Le Tao correspond à maintenir l’équilibre du yin et du yang par des pratiques corporelles, énergétiques, spirituelles, reliées à l’énergie sexuelle, énergie de vie.  

  • Tantra

    En savoir plus »

     La voie du tantra qui m’a été enseigné est une voie corporelle, énergétique et spirituelle qui guide vers l’ouverture du cœur à l’union du masculin et du féminin en soi, au travers de l’énergie de vie, énergie sexuelle et spirituelle. Apprendre à connaître, reconnaître son féminin et masculin sacrée dans l’union avec le divin. L’expérience de l’unité avec soi en relation à l’autre.   

Des Groupes de femmes, éveil à la sexualité sensualité de la femme. La guérison du féminin au travers de :

  • Pratique de l’œuf de Yoni : Ici
  • Journées ô féminin : Ici
  • Cercles de femmes : Ici

Pour incarner son féminin, sentir sa terre, vivre son pouvoir personnel, au travers de son essence de vie, son énergie sexuelle.

La création de ces ateliers répond à la demande d’un grand nombre de femmes que j’ai reçu en séances individuelles et en collectif.

Je partage l’essence d’un cheminement de plusieurs années.

Parcours de petite fille, jeune femme et femme. J’ai beaucoup de gratitude pour toutes les personnes et enseignements que j’ai reçus et qui m’ont permis de trouver mon propre chemin de guérison.

La vie sur terre est une expérience pour grandir dans son âme.