Kinésiologie

Kinésiologie

Historique

La kinésiologie vient de la chiropraxie (pratique manuelle qui vise à corriger les troubles vertébraux ou articulaires dans un but de prévention), fondée par le docteur Palmer aux États-Unis, au XIX° siècle.

Dans les années 60 le Docteur Goodheart (Chiropracteur), démontre l’interaction entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupunctures.

Il met également en évidence la relation entre le stress et le tonus musculaire.

Dans les années 80, le test musculaire commence à s’utiliser pour interroger le corps de la personne et accéder ainsi, au maximum de ses capacités.

La kinésiologie se démarque alors de la branche de la chiropraxie et s’ouvre aux sciences humaines non médicales.

La kinésiologie se définit aujourd’hui comme une approche corporelle globale qui prend en compte l’aspect psycho-émotionnel de l’individu.

Elle permet notamment de :

  • Libérer des tensions physiques, émotionnelles et mentales
  • S’émanciper de schémas comportementaux et relationnels récurrents
  • Aider à résoudre les troubles de l’apprentissage
  • Prévenir les maladies
  • Développer un bien-être et un équilibre au quotidien

Le test musculaire

Est un des moyens qui permet de communiquer avec le corps. La réponse musculaire va permettre au kinésiologue de converser avec le corps, l’inconscient de la personne, et d’être guidé tout au long de la séance.

Pour qui? 

Enfants, adultes, séniors…

Comment je vous accompagne ?

A la première séance le lien se crée :

La première séance est importante. Elle permet de faire connaissance, de tisser le lien de confiance.

La parole est déposée :

Je vous invite à dire l’objet de votre venue. L’objectif de la demande est ciblé.

Peut-être n’avez-vous aucune demande? Juste une intuition. Dans ce cas la parole est laissée à votre corps.

Le corps dit :

Après une équilibration corporelle.

Je vous invite à vous allonger. La réponse musculaire de votre corps, nous guide.

         J’utilise souvent la métaphore de  « l’iceberg » pour expliquer comment cela  fonctionne  :       

         Le haut de l’iceberg correspond à ce que le mental connaît.

         Le bas de l’iceberg correspond à l’inconscient, ce qui est caché sous le flux des émotions.

Le corps va nous amener, à trouver la distance juste, à poser du discernement pour aller au cœur de la problématique et dénouer ce qui s’est cristallisé.

         Puis il va nous guider vers un chemin de comportement en harmonie et en équilibre avec ce que vit la personne, aujourd’hui.

Pour cela, en répondant au test musculaire, votre corps indique une des techniques qui correspond à mon champ de compétences.

On procède à la ré-équilibration

A nouveau, la réponse du corps au test musculaire, précise si l’on se revoit, ou pas, et dans combien de temps.

« Au plaisir de vous accompagner »

Témoignages

Carine m’accompagne depuis maintenant deux ans en kinésiologie. Je fais avec elle de très grands pas, vraiment en profondeur. Je me sens avancer en parfaite sécurité dans l’espace de soin qu’elle propose. Un grand merci pour cette rencontre!

Marie B.

Je suis allée consulter Carine Marty grâce à une amie qui m’a recommandé d’aller la voir. J’avais déjà fait un parcours intérieur et personnel. J’allais la voir pour une problématique assez profonde et délicate et avait un peu perdu confiance après une thérapie qui avait été plus confuse qu’autre chose. J’étais assez claire sur ma demande et souhaitais clore un chapitre trouble de ma vie. J’ai tout de suite apprécié le positionnement clair de Carine et me suis sentie en confiance dès la première séance. Les séances se sont entremêlées avec la vie et les évènements qui la colorent. La conscience est devenue plus aiguë sur ce que je pouvais faire pour améliorer la relation avec mon environnement. Je retrouve un pouvoir personnel et apprends à faire autrement et pose des actes concrets inhabituels qui me permettent de surmonter mes peurs. Après chaque séance je suis repartie avec des outils et plus de lucidité que j’ai pu mettre directement en application. Certaines phrases clés posées avec bienveillance et résonance m’habite encore aujourd’hui. Il y à dans ce processus une opportunité au changement qui se fait en douceur et dans le respect de chaque étape et du temps nécessaire. La responsabilité et le pouvoir personnel sont encouragée et évite les écueils de la victimisation et de la dépendance à la thérapie en cours. Les améliorations se sont faites progressivement, naturellement et sans passer par la cogitation excessive. A chaque pas, la vie me proposait une opportunité de grandir et d’appliquer les nouvelles consciences et énergies qui s’étaient libérées durant la séance. Et les cadeaux sont venus. J’ai beaucoup apprécié le dépouillement de ce travail, le cadre proposé par Carine qui m’a invité à laisser faire sans trop y réfléchir afin d’intégrer au mieux la progression. la kinésiologie me convient aussi dans le sens où la réponse vient de la personne, elle n’est pas imposée ni induite par le thérapeute. Je me suis sentie accompagnée, écoutée et encadrée solidement. Je n’ai qu’un mot, GRATITUDE pour tout ce chemin parcouru ensemble.

Emmanuelle L.

Des moments intenses et magiques, qui permettent de recadrer nos énergies.
On se sent grandi après un rendez-vous.
Je conseille fortement.

F.M

SEANCES INDIVIDUELLES DE KINESIOLOGIE

Sur rendez-vous : 06.88.13.18.33

A Lodève 34700 :

Au Jardin d’Ayush

7 rue du fer à cheval

 

 

Me suivre sur Facebook

La Kinésiologie ne se substitue à la médecine, il n’y a aucun diagnostic, ni traitement médical.